Avec ses 72 chambres et suites, son lobby de 400m2, ses 2 restaurants et son immense terrasse after-ski panoramique, l’hôtel ERINGER****, situé au cœur du Domaine des 4 Vallées en Suisse, accueille les voyageurs dans un univers unique, entre tradition et modernité.
A l’exception des chambres classiques, préfabriquées dans la vallée, toutes les autres surfaces du bâtiment étaient vides et brutes. Nous avons donc entamé la distribution générale des espaces sur tous les niveaux : positionnement stratégique de la réception et de l’accueil, organisation du grand lobby en fonction des baies vitrées et de la création d’une grande cheminée, implantation d’un bar central, de salles de conférence, aménagement du plateau supérieur en 2 salles de restaurants, et des 2 derniers étages en suites, dont certaines en duplex.
L’ensemble des choix réalisés s’est fait dans une constante recherche de confort, de douceur et d’harmonie.
L’aménagement des 72 chambres fait la part belle à la vue époustouflante sur les sommets voisins, alors que les suites confèrent quant à elles, dans des volumes exceptionnels, un esprit montagne chic grâce au mariage de vieux bois, de mobilier élégant et de papiers peints texturés. Un éclairage soigné complète cette ambiance chaleureuse et reposante.
Au rez-de-chaussée de l’hôtel, le lobby et son bar accueillant les clients à toute heure de la journée, nous avons imaginé plusieurs ambiances pour répondre à leurs possibles envies : un immense canapé dans lequel se lover face à la cheminée, un autre espace où des jeux de lumière indirecte créent une atmosphère plus intimiste, ou des zones plus ouvertes, le long des baies vitrées, pour profiter du panorama sur les montagnes.
A l’autre extrémité du lobby, derrière une immense verrière, la réception garde un œil sur tout l’étage : entrées, ascenseurs, bar, lobby.
Les 2 restaurants de l’hôtel (une brasserie et un restaurant de mets montagnards) bénéficient également de la décoration soignée du rez. On y retrouve le vieux bois tant aux murs qu’aux plafonds, des pièces de mobilier vintage et des agencements sur mesure, ainsi que du mobilier confortable au chic intemporel.
Enfin, à l’extérieur, la grande esplanade de béton s’étandant devant le bâtiment s’est transformée en un after-ski panoramique. Nous avons imaginé un petit chalet pour accueillir le bar, et dessiné tout un ensemble de terrasses et podiums, pour créer différents recoins où se détendre après une journée en plein air. Avec son éclairage maîtrisé, ses braseros et son mobilier accueillant, cet espace termine de faire de l’hôtel ERINGER**** une destination privilégiée dans les Alpes suisses.
November Studio